En Belgique, une assurance auto pour Français non-résident en 2023 se compose d‘une police de protection proposée par un assureur belge a l'intention d‘un conducteur français qui n'a pas de domicile dans le Royaume belge.
PEUT-ON ASSURER UNE VOITURE FRANÇAISE EN BELGIQUE LORSQUE SON PROPRIETAIRE EST NON-RÉSIDENT EN 2023?
La réponse est non. Une voiture immatriculée en France ne peut être assurée en Belgique en 2023 dans le cas ou le conducteur n’habite pas en Belgique.
Conduire une voiture française en Belgique en étant non-résident survient selon les cas exceptionnels suivants:
Le premier en cas de l’utilisation d'un véhicule de service au nom de son employeur basé en France et qui est immatriculé en son nom.
Le deuxième cas est celui d’une voiture immatriculée et assurée en France et où le conducteur déménage en Belgique (expatrié).
Le troisième cas est celui de l’automobile française conduite en Belgique pendant les vacances ou en traversant le territoire belge.
Le quatrième cas lorsque le véhicule a été loué en France, il pourrait être conduit en Belgique pendant 6 mois au maximum.
GRANDE OMNIUM PETITE OMNIUM ASSURANCE FAMILIALE ASSURANCE VOYAGE SENIOR ASSURANCE MOTO ASSURANCE SCOLAIRE HANDICAP ASSURANCE SMARTPHONE ASSURANCE-VIE AUTO COMPAGNIE D'ASSURANCE COMPARATEUR ASSURANCE MALADIE DÉCENNALE EMPRUNTEUR ÉTUDIANT HABITATION MUTUELLE PROFESSIONNELLE RESPONSABILITÉ CIVILE ASSURANCE ANIMAL COURTIER SANS STAGE ASSURANCE DENTAIRE ASSURANCE AUTO POUR FRANÇAIS ASSURANCE SANTÉ POUR FRANÇAIS JEUNE CONDUCTEUR HOSPITALISATION PROTECTION JURIDIQUE