BELGIQUE ASSURANCE AUTO POUR FRANÇAIS

BELGIQUE ASSURANCE AUTO POUR FRANÇAIS

BELGIQUE ASSURANCE VOITURE POUR FRANÇAIS NON-RÉSIDENT

En Belgique, une assurance voiture pour Français non-résident se compose d‘une police de protection proposée par un assureur belge a l'intention d‘un conducteur français qui n'a pas de domicile dans le Royaume belge.

En Belgique, l‘assurance automobile pour Français qui n'habite pas dans le pays est souvent recherchée pour pouvoir accéder à des tarifs d‘assurance plus avantageux par rapport aux barèmes et bonus-malus pratiques en France.

L‘assurance voiture pour Français qui inclue la responsabilité civile en cas d‘accidents, le vol ou le vandalisme s‘adresse en général aux voitures qui sont conduites essentiellement en Belgique car immatriculées en conséquence dans le pays.

En Belgique, l‘assurance auto pour un Français qui ne réside pas dans le royaume est un défi qui va être difficile de surmonter, car un assureur de voiture n‘assure que les véhicules avec une plaque d‘immatriculation belge, hors pour obtenir cette dernière, une preuve de domicile dans le Royaume belge est obligatoire.

PEUT-ON ASSURER UNE VOITURE FRANÇAISE EN BELGIQUE LORSQUE SON PROPRIETAIRE EST NON-RÉSIDENT ?

La réponse est non. Une voiture immatriculée en France ne peut être assurée en Belgique dans le cas ou le conducteur n’habite pas en Belgique.

Une auto française est assurable dans le Royaume belge, à condition que le conducteur s’installe dans le pays après s'être fait enregistrer dans sa commune belge.

Il sera d’ailleurs obligé d’immatriculer et d’assurer son véhicule auprès d’un assureur belge au maximum dans les 60 jours suivant son arrivée en Belgique.

Par contre, dans le cas ou l’automobiliste français passe quelques jours en Belgique, il sera automatiquement assuré par son assurance française dans le cadre d’une convention européenne concernant les assurances de voiture.

En Belgique, une assurance pour une voiture française consiste principalement en une couverture d’assurance pour un véhicule français par l’intermédiaire d’un assureur belge.

En Belgique, une assurance pour automobile française est défini comme une garantie belge contre tout dégât et dommage survenant à une auto immatriculée française et son conducteur ainsi que ses passagers.

Conduire une voiture française en Belgique en étant non-résident survient selon les cas exceptionnels suivants:

  • Le premier en cas de l’utilisation d'un véhicule de service au nom de son employeur basé en France et qui est immatriculé en son nom.

  • Le deuxième cas est celui d’une voiture immatriculée et assurée en France et où le conducteur déménage en Belgique (expatrié).

  • Le troisième cas est celui de l’automobile française conduite en Belgique pendant les vacances ou en traversant le territoire belge.

  • Le quatrième cas lorsque le véhicule a été loué en France, il pourrait être conduit en Belgique pendant 6 mois au maximum.