BELGIQUE ASSURANCE HABITATION

BELGIQUE ASSURANCE HABITATION

BELGIQUE ASSURANCE LOGEMENT HABITATION MULTIRISQUES ASSURANCE LOCATAIRE OBLIGATOIRE

En belgique, une assurance habitation multirisque couvre et garantit les risques encourus par les propriétaires et les locataires de bien immobilier ainsi que les mobiliers potentiellement affectés par des sinistres ou dommages involontaires.

L'assurance habitation en Belgique est une police de couverture contre les risques de dégâts qui touchent un logement que l'assuré soit propriétaire ou locataire concernant le dernier, cette couverture est imposée de maniére obligatoire.

En Belgique, cette assurance logement est appelée multirisque car elle couvre aussi la garantie responsabilité civile vie privée qui permet tous les dommages involontaires engendrés à autrui sauf ceux liés à la conduite de véhicule.

Une assurance logement belge va varier dans sa gamme de couverture selon que l'on souhaite couvrir certains risques ou pas comme c’est le cas d'une assurance contre les catastrophes naturelles ou bien les bris de verre.

L’assurance en Belgique multirisques est une police d’assurance qui est structurée de manière individuelle laissant la liberté à l’assurer de déterminer ce qu’il veut assurer comme bien immobilier et mobilier et à quel prix.

L'assurance logement en Belgique doit bien être analysée avant d'être contractée non seulement parce que certains risques liés à une habitation sont déjà couverts par d'autres assurances, mais aussi il s'agira de ne pas en négliger certaines pour économiser mais en cas de dommages risquer la ruine financière.

Parmi les assurances habitation en Belgique, il y a:

  • L'assurance dite incendie (obligatoire) couvre les dommages matériels causés par l'incendie, l'explosion, l'implosion, la foudre ou bien les attentats.

  • L'extension possible (facultative) pour couvrir le vol et vandalisme et la couverture pertes indirectes.