BELGIQUE ASSURANCE PROTECTION JURIDIQUE

BELGIQUE ASSURANCE PROTECTION JURIDIQUE

BELGIQUE ASSURANCE CONSEIL JURIDIQUE DIVORCE DROIT ASSURANCE FRAIS AVOCAT

En Belgique, une assurance protection juridique consiste en une garantie accordée par un assureur belge afin de permettre à un assuré qui fait face à un cas légal de se faire rembourser les frais de conseil juridique d’un avocat.

En Belgique, l’assurance protection juridique se donne comme but de rembourser la rémunération des avocats qui défendent les droits d’un assuré lorsque ce dernier se sent traité de manière injuste par une partie quelconque.

En Belgique, une protection juridique agit lorsqu’un assuré est persuadé qu’il doit défendre ses droits dans un cadre juridique légal, cette protection ne peut pas intervenir dans le cas où l’assuré à causé une faute punie par la loi par exemple, comme le fait de comparaitre auprès d’un tribunal pour être jugé.

En Belgique, une assurance protection juridique est très utile lorsqu’un contentieux juridique prend place entre un assuré et son employé ou bien son assureur, dans ce dernier cas il est conseillé de toujours contracter une police d’assurance chez un assureur différent que celui assure la voiture ou bien l’habitation.